Panier

Produits

Nouvelles et presse

Vous trouverez ici des informations actuelles et des nouvelles sur TOPREGAL en tant qu'entreprise, les employés, les nouveaux produits et bien plus encore.


24.08.2022 : Implantation stratégique à Pasewalk

Lagerhallen in Pasewalk


Ouverture officielle de notre nouvel entrepôt et site de production

L'inauguration festive de notre nouvel entrepôt et site de production à Pasewalk s'est déroulée l'après-midi du 11 août 2022 sous le soleil et dans une ambiance exubérante, en présence de nombreux invités. Plus de 15 millions d'euros ont été investis dans le nouveau site et le gouvernement du Land a subventionné cet investissement à hauteur de 3,9 millions d'euros. Moins de deux ans se sont écoulés entre la signature du contrat et son achèvement. Désormais, le stockage et l'expédition des marchandises ainsi que la finition des rayonnages lourds TOPREGAL se dérouleront sur plus de 20 000 mètres carrés et dans quatre halls. Le choix de l'emplacement présente d'importants avantages stratégiques, car le site de stockage et de production se trouve à proximité de l'autoroute fédérale 20. 40 % des livraisons sont destinées à d'autres pays européens, ce qui permet de raccourcir le trajet de transport vers des pays comme le Danemark, la Norvège, la Suède et la Pologne. "De plus, nous ne sommes pas très éloignés des villes portuaires et nous les utilisons pour nos expéditions via les routes maritimes", rapporte Jürgen Effner, directeur général de TOPREGAL GmbH.

Nouvelles normes en matière d'efficacité énergétique

TOPREGAL a fait équiper la toiture de 5 000 mètres carrés du premier entrepôt d'une installation photovoltaïque. 1 680 modules solaires transforment la lumière du soleil en énergie électrique et produisent ainsi suffisamment d'électricité pour les besoins quotidiens des halles. Lors d'une journée ensoleillée, les installations produisent 3 000 kilowattheures - à titre de comparaison : une famille de quatre personnes consomme en moyenne 4 500 kilowattheures par an. "Nous nous dirigeons vers l'objectif d'équiper tous les camions de moteurs à combustion économiques et modernes et d'utiliser des e-cars", rapporte Effner, qui ajoute : "Tous les véhicules doivent à l'avenir être alimentés par notre propre électricité". En outre, TOPREGAL utilise des moteurs électriques au lieu de moteurs à combustion pour l'entraînement de ses chariots de manutention à moteur. Particularité du système énergétique : une batterie d'une capacité de 200 kilowattheures stocke l'énergie excédentaire et un logiciel contrôle les processus de charge. "Si jamais il n'y a pas assez d'énergie disponible, les processus sélectionnés s'arrêtent pour empêcher l'utilisation d'électricité externe. Ce n'est que lorsqu'une capacité suffisante est à nouveau disponible que le logiciel redémarre tous les processus en conséquence", explique M. Effner. Toutefois, il est plus probable qu'il y ait un surplus d'énergie que TOPREGAL alimente le réseau énergétique régional. En outre, l'entreprise met à la disposition des chauffeurs de camions et de poids lourds des aires de repos supplémentaires. D'ici la fin de l'année, 30 employés doivent être embauchés, et 100 à long terme.

Vous pouvez consulter les postes vacants sur notre page "Carrières".

Rede von Geschäftsführer Jürgen Effner
Gruppenbild in der Lagerhalle

12.07.2022 : Stockage en un clic

En quelques étapes seulement, vers un entrepôt entièrement équipé

Optimiser, adapter ou développer votre propre entrepôt en quelques clics depuis votre PC ? Cela semble simple - et ça l'est. " Qu'il s'agisse de rayonnages lourds, d'équipements de levage et de transport ou de mobilier de bureau, les entreprises bénéficient d'une boutique en ligne claire et diversifiée où l'on trouve le bon équipement pour les entrepôts et les entreprises de toute taille et de tout secteur d'activité ", explique Jürgen Effner, directeur général de TOPREGAL GmbH, et poursuit : "Avec nos solutions de planification intelligentes et simples, les entreprises mettent en place leur entrepôt tout simplement sur l'ordinateur." Comment cela fonctionne et quels sont les avantages pour les entreprises, révèle l'expert en équipement d'entrepôt.

Une adaptation exacte grâce au configurateur en ligne

Lors de la création d'une nouvelle installation, d'une extension ou d'un déménagement, une planification précise de l'espace de stockage est nécessaire. En particulier en ce qui concerne le type, la taille et la capacité de charge des étagères, la préparation la plus précise possible s'applique afin que les outils et les marchandises correspondants soient stockés en toute sécurité, mais aussi de manière peu encombrante. "Entre-temps, il existe de nombreuses combinaisons possibles de propriétés pour les différentes étagères. Afin d'offrir un aperçu clair des nombreuses variations, nous avons donc développé des configurateurs et des filtres faciles à utiliser, grâce auxquels une énorme sélection de combinaisons possibles pour les différents types de rayonnages peut être réunie dans notre boutique en ligne", explique Jürgen Effner. Par exemple, dans le cas des rayonnages à palettes, les personnes intéressées peuvent spécifier des aspects tels que le nombre, la largeur, la profondeur et la hauteur des rayonnages, le nombre de niveaux des traverses et le matériau du support du rayonnage, et déterminer si la conception doit être simple ou double face. "En appuyant sur un bouton, notre configurateur intelligent indique quelle sera la charge maximale pour une profondeur d'étagère donnée. Il calcule également le nombre possible d'europalettes et affiche tous les détails et les données techniques dans le croquis de planification associé", poursuit M. Effner. Une fois la planification terminée, le système de rayonnage planifié individuellement peut être sauvegardé grâce à la fonction pratique de partage et envoyé sous forme de lien.

Des délais de livraison courts pour l'Allemagne et toute l'Europe

Pour que les entreprises reçoivent le plus rapidement possible les rayonnages, composants et équipements qu'elles ont commandés, TOPREGAL s'appuie sur une répartition bien planifiée des sites et une logistique efficace. "En plus de notre site principal de Filderstadt et d'un grand entrepôt à Wesel en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, nous stockons également nos produits à Newport, dans le Gwent au Royaume-Uni", explique Effner. En août 2022, l'entreprise commencera à exploiter un autre site à Pasewalk, dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale. À l'avenir, celle-ci couvrira la livraison rapide dans le nord et l'est de l'Allemagne, ainsi que dans le nord et l'est de l'Europe. "Notre plus grande préoccupation est de fournir à nos clients leurs marchandises dans les plus brefs délais. Notre distribution stratégique et nos processus de planification efficaces nous permettent de remettre les achats aux transporteurs dans les 24 heures. En conséquence - et en utilisant notre propre flotte de camions, y compris les chauffeurs - nous réalisons la livraison au client dans un délai de un à trois jours", se réjouit M. Effner.

Des processus industriels verts pour une plus grande durabilité

Grâce aux différents sites, les experts de l'entrepôt peuvent non seulement raccourcir leurs délais de livraison, mais aussi les itinéraires de livraison de manière massive et ainsi réduire les émissions de CO2. L'achat en ligne des marchandises élimine les distances à parcourir pour les clients, bien que l'auto-enlèvement à l'entrepôt soit également possible. "Nous agissons délibérément selon le principe 'Green Mindset - Green Production'. Nos mesures de durabilité consistent, entre autres, à ne conclure des accords avec les clients, les revendeurs ou les partenaires contractuels que par téléphone ou par vidéoconférence, afin de minimiser les émissions. De cette manière, nous travaillions déjà complètement à distance avant la pandémie - une économie de coûts qui profite également à nos clients", explique Effner et ajoute : "Dans nos entrepôts, nous utilisons uniquement des chariots élévateurs à fourche, des véhicules à plancher bas et des machines de nettoyage fonctionnant à l'électricité. Cela permet de protéger l'environnement et, en même temps, de protéger nos employés." TOPREGAL offre également cet avantage à ses clients : une grande partie des véhicules et des équipements qu'elle vend sont également à commande électrique ou manuelle - l'entreprise ne vend pas de produits à moteur à combustion. Sur le nouveau site de Pasewalk, la durabilité fait l'objet d'une attention particulière, par exemple dans le parc de véhicules. "Ici, les chariots de manutention à commande purement électrique sont alimentés par l'électricité solaire. Cela se passe pendant la pause déjeuner ou pendant la nuit, par exemple. Un système de stockage tampon de l'énergie solaire et un système de commande logiciel développé individuellement pour l'entreprise garantissent que le site est alimenté à tout moment par l'énergie solaire produite en interne. À cette fin, le nouveau bâtiment est équipé d'une installation photovoltaïque intelligente", conclut Jürgen Effner.


30.06.2022 : Au cœur de chaque match

TOPREGAL étend son partenariat et devient le nouveau partenaire du VfB Stuttgart.

En plein milieu, au lieu d'être simplement là. TOPREGAL GmbH sera le partenaire officiel du VfB Stuttgart, équipe de première division allemande, pour la saison 2022/2023. Le détaillant spécialisé dans les rayonnages et fournisseur de technologies de stockage et de gestion, basé à Filderstadt, sera représenté lors des 17 matchs à domicile par une publicité périphérique LED directement sur le bord du terrain, ainsi que sur d'autres points de contact publicitaires dans le stade et sur le site Web du VfB. La saison dernière, TOPREGAL a déjà participé à l'effervescence avec le club traditionnel souabe en tant que partenaire commercial. "Notre partenariat de la saison dernière a montré que le VfB Stuttgart est le bon partenaire pour nous. Nos clients régionaux nous ont très souvent demandé des informations sur notre publicité périmétrique", se réjouit le fondateur et directeur général de l'entreprise, Jürgen Effner, avant de révéler : "C'est également un sentiment formidable pour nous et nos employés, dont beaucoup sont des fans de football, d'être sur place à chaque match en tant que supporter visible de l'équipe, pour ainsi dire."


Archives