Tables de conférence
39 articles
Ces conseils vous permettront de trouver rapidement la table de conférence adaptée à votre entreprise.
On se réunit autour d'une table de conférence, on y étale des concepts imprimés. On écrit, on marque et on tape dans la salle de réunion, parfois pendant plusieurs heures, et on discute autour d'une bonne tasse de café jusqu'à ce que le résultat soit bon. Une telle table de réunion doit donc être résistante et posséder une surface facile à entretenir et insensible, qui s'essuie facilement, même si un stylo ou un surligneur est passé trop violemment sur le papier. Ou lorsque des boissons sont renversées ou que la souris de l'ordinateur portable tourne en rond pendant des heures.
Le chemin de câbles - presque invisible, mais indispensable
Le meilleur choix pour une table de réunion moderne est une table de conférence avec un canal de câbles. Les câbles de la technique de présentation peuvent ainsi disparaître rapidement et facilement dans la table. Aujourd'hui, alors que les réunions se déroulent presque toujours avec des vidéoprojecteurs et des ordinateurs portables, une table de réunion doit être adaptée à cette situation et comporter au moins un puits et un canal pour les câbles.
C'est la taille qui compte ! - Du moins lors de l'achat d'une nouvelle table de réunion
La taille et la forme de la nouvelle table de conférence doivent être bien réfléchies : une table trop petite devra être remplacée à plus ou moins long terme ou limitera énormément le travail - une table trop grande peut écraser visuellement une petite pièce et priver les participants à la conférence de l'espace de mouvement souvent nécessaire. Il convient donc de choisir un nombre de personnes certes généreux, mais pas utopique. La table de conférence optimale pour les petites et moyennes entreprises est conçue pour environ huit personnes : deux ou trois personnes peuvent s'asseoir agréablement à la table lors d'un entretien d'embauche sans se sentir perdues comme sur une table de réunion trop grande ; mais les réunions stratégiques avec de nombreux décideurs autour de la table ne posent pas non plus de problème avec une table de conférence pour 8 à 10 personnes. Toutefois, si l'on peut équiper une grande salle de réunion, il faut également choisir une table de réunion de taille correspondante, afin que la salle et la table soient proportionnelles. Une table de conférence trop petite dans une grande salle de réunion donne rapidement l'impression d'être perdue et chétive. Dans ce cas, il ne faut pas se contenter de peu, mais bien de beaucoup : une table de conférence pour 12 à 14 personnes est alors exactement ce qu'il vous faut.
Plus la table est grande, plus il faut veiller à ce qu'elle soit stable. Les tables de réunion dotées d'un piètement traîneau continu au lieu des pieds de table traditionnels se sont avérées extrêmement stables et solides. Même une écriture intensive ou une présentation gestuelle de la personne assise à côté de vous ne vous gênera pas.
Bien entendu, la table de conférence n'est pas le seul élément qui fait impression - c'est l'ensemble harmonieux avec des chaises de conférence confortables et assorties qui complète votre salle de réunion. Le mieux est d'acheter directement le set de table de conférence : la table et le nombre de chaises correspondant en un seul clic.