Aide & FAQ
Sur cette page, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur nos produits, notre boutique en ligne et le processus de commande. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre/vos question(s) ici, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone.
Questions sur la service et le traitement des données
Vous pouvez également passer votre commande par téléphone, par courriel ou par fax. Notre service clientèle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Une commande est également possible via un compte d'invité.
La commande en ligne chez TOPREGAL est simple et sûre, même sans compte client. Bien entendu, vous pouvez créer un compte client.
Vos avantages de l'enregistrement : gestion indépendante de votre adresse de facturation et de livraison, aperçu de l'historique de vos commandes, et bien plus encore.
Selon le pays de livraison, nous proposons différents modes de paiement, que vous pouvez choisir au cours du processus de commande.
- Paiement par avance moins 4 % de remise
- PayPal
- Carte de crédit
- Paiement sur facture - seulement en Allemagne
- Paiement comptant à la collecte
- Demande de leasing - Allemagne uniquement
- Klarna Immédiatement (transfert immédiat) - dans tous les pays de l'UE proposé par Klarna
- iDeal - uniquement en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg
Une liste détaillée avec de plus amples informations sur le traitement de chaque mode de paiement peut être trouvée ici.
Si vous choisissez le mode de paiement "prépaiement", une facture proforma vous sera envoyée par courrier électronique après le traitement de votre commande.
Les marchandises seront retirées après réception du paiement. Vous recevrez ensuite une facture finale pour votre service comptable.
Si vous avez des questions concernant l'état de votre paiement, veuillez appeler le numéro de service clientèle suivant : +33 (0)1 70700496.
La facture est établie dès que les marchandises sont remises au transporteur. Dès que vous recevez la confirmation d'expédition, la facture est envoyée le jour même. Veuillez noter que l'expéditeur est le même dans les deux cas, mais que l'objet de l'e-mail est différent.
Vous avez la possibilité d'aller chercher la marchandise directement dans l'un de nos entrepôts de Filderstadt (Bade-Wurtemberg, Allemagne), Wesel (Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne) ou Pasewalk (Mecklembourg-Poméranie occidentale, Allemagne).
Veuillez nous contacter pour un rendez-vous au numéro de service : + 49 (0)7158-91 81 550 et nous serons heureux de vous informer sur le poids ainsi que le nombre et les dimensions des colis.
Votre commande est généralement et en fonction des stocks immédiatement après réception de la commande ou du paiement (en fonction du mode de paiement choisi) dans les 24 heures, remise à la société de transport. Le délai de livraison à partir de ce point dans tout le pays est de max. Le délai de livraison à partir de ce point est de 72 heures au maximum au niveau national (le délai de livraison au niveau international est plus long). Si vous avez choisi un avis, l'entreprise de transport vous contactera au moins un jour avant la livraison pour coordonner la date de livraison.
Voustrouverez plus de détails sur le processus d'expédition ici.
En principe, la livraison des marchandises est effectuée par notre société de transport interne et d'autres partenaires. Selon leur longueur et leur poids, les pièces individuelles peuvent également être expédiées par des prestataires de services de colis [tels que Hermes, GLS ou la DG Transport]. Si cette option a été choisie, notre transporteur vous en informera 1 à 2 jours avant la livraison. Vous pouvez vous renseigner sur le délai souhaité pour votre livraison lors de la notification.
Les marchandises sont généralement livrées dans un camion avec déchargement latéral. Dans ce cas, le chargement doit être déchargé du véhicule à l'aide d'un chariot élévateur ou d'un dispositif de levage d'une hauteur suffisante. Les marchandises peuvent également être retirées manuellement du véhicule.
Vous trouverez des informations détaillées sur le processus d'expédition ici.
Si vos marchandises sont endommagées, incomplètes ou ne correspondent pas à la description, vous devez le signaler immédiatement par écrit à info@topregal.com. Nous nous occuperons immédiatement de la réparation sous forme d'élimination des défauts ou de livraison ultérieure d'un article exempt de défauts. Il n'existe pas de droit général de retour des marchandises sans défaut. Néanmoins, nous accordons la possibilité de renvoyer des marchandises à nos frais en signe de bonne volonté. Nous tenons à souligner que dans ce cas, une redevance pour le réapprovisionnement des marchandises s'élevant à au moins 20 % de la valeur nette des marchandises sera perçue.
Veuillez également lire nos CGV.
Nous attachons une grande importance à la qualité lors de la sélection de nos entreprises de transport. En Allemagne, nous expédions donc nos marchandises par l'intermédiaire de notre propre entreprise de transport, qui répond à nos normes de qualité les plus strictes. Mais même les meilleurs peuvent faire des erreurs.
Si vos marchandises présentent des dommages externes ou sont incomplètes à la livraison, cela doit être signalé au transporteur lors de la réception / inspection des marchandises et la mention "acceptation sous réserve" doit être notée sur le bon de livraison. Dans ce cas, nous recommandons une documentation photographique. Veuillez nous informer immédiatement des dommages de transport par e-mail (info@topregal.com), y compris les photos, ou par téléphone. Comme nous documentons chaque expédition de marchandises par des photographies, les dommages de transport peuvent être prouvés à tout moment.
En cas de dommages non visibles de l'extérieur ou de parties manquantes, un rapport de dommages doit être soumis par e-mail dans un délai maximum de 7 jours après la livraison - y compris le matériel image correspondant.
Vous trouverez également de plus amples informations à ce sujet dans notre CGV.
Les entretoises de fixation (entretoises transversales et diagonales), avec lesquelles la stabilité et la stabilité des supports est assurée, sont comprises dans la quantité requise dans la livraison de TOPREGAL. Les croisillons ou diagonales nécessaires en plus de ceux-ci ne sont pas disponibles dans la boutique en ligne en tant que pièces détachées, car les croisillons des différents fabricants ne sont très probablement pas compatibles avec d'autres systèmes (ou entre eux).
Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter le service clientèle de TOPREGAL.
Nous fournissons toutes les offres complètes ainsi que des pièces individuelles comprenant tout le matériel nécessaire à l'assemblage.
Aucun matériel de montage supplémentaire n'est nécessaire.
L'état de la commande peut être demandé par téléphone sur notre ligne d'assistance clientèle au +33 1 70 70 04 96. Vous pouvez également vous renseigner sur l'état actuel de votre commande par e-mail à info@topregal.com ou par fax.
Questions sur les cantilever et les accessoires
La combinaison de bras cantilever des différents modèles, par exemple KR3000 / KR6000, n'est pas possible.
Une combinaison de différentes longueurs de bras, par exemple 50 cm / 100 cm pour le KR3000, est possible.
Les cantilevers ne doivent pas dépasser les pieds cantilever. Dans cet exemple, l'utilisation d'un support d'étagère à une profondeur de 100 cm est nécessaire.
Selon le type de rayonnage cantilever, nos baies cantilever sont disponibles en version peinte et galvanisée à chaud pour une utilisation en extérieur (modèles cantilever pour l'extérieur : KR3000 / KR6000).
Les différents croisillons et diagonales sont montés sur le support des montants de l'étagère avec les boulons hexagonaux, les écrous hexagonaux et les rondelles correspondants.
En fonction de la hauteur de vos étagères, le nombre d'entretoises (entretoises transversales et diagonales) varie.
Vous trouverez le nombre approprié d'entretoises dans la description de l'article et dans les instructions de montage.
La dimension axiale est la dimension interne entre deux montants d'étagère. Selon le type de cantilever, nous proposons ces champs en 120 cm (KR2500) et en 100 cm / 150 cm (KR3000 / KR6000).
Nous recommandons l'utilisation de la bande de caoutchouc pour protéger vos marchandises et vos cantilevers.
Ces bandes de caoutchouc sont disponibles pour nos modèles de bras cantilever KR3000 / KR6000.
Aucun assemblage n'est nécessaire pour la fixation des bandes de caoutchouc, car elles sont collées directement sur le cantilever souhaité.
Selon le type de rayonnage en porte-à-faux, les champs diffèrent comme suit :
KR2500 : champs de 120 cm avec contreventement
KR3000 : champs de 100 cm et 150 cm avec contreventement (également en version galvanisée à chaud)
KR6000 : baies de 100 cm et 150 cm avec contreventement (également en version galvanisée à chaud)
La livraison comprend le nombre approprié de boulons pour le montage des rayonnages en porte-à-faux. Les vis suivantes sont utilisées pour un système de rayonnage cantilever :
Ancrage à coin, boulons / écrous à six pans, rondelle, cale de nivellement, etc.
Vous avez la possibilité de régler individuellement la hauteur des bras cantilever selon une grille de 5 cm (uniquement pour les modèles KR3000 et KR6000).
Le système de bras cantilever KR2500 possède des bras solidement soudés qui ne peuvent pas être réglés en hauteur.
Les rayonnages cantilever sont idéaux pour le stockage de marchandises longues, par exemple des poutres en bois, des profilés en acier, des tuyaux et bien d'autres choses encore. Vous pouvez également équiper les rayonnages cantilever de planchers en bois ou en caillebotis, afin que le stockage d'autres marchandises soit également possible.
Les rayonnages cantilever sont toujours fixés par un ancrage au sol.
Une combinaison de bras n'est possible qu'avec le KR3000 (50 cm, 100 cm, 125 cm) et le KR6000 (75 cm, 150 cm), car les bras des rayonnages cantilever pour charges légères KR2500 sont solidement soudés aux montants des rayonnages.
Une combinaison de KR3000 et KR6000 est exclue.
Si vous souhaitez combiner deux longueurs de bras dans votre rack, le montant du rack doit être utilisé dans la plus grande profondeur pour des raisons de sécurité, par exemple dans une profondeur de 100 cm (KR3000) et dans une profondeur de 150 cm (KR6000).
Vous trouverez ici un aperçu de nos rayonnages cantilever.
Bien entendu, nous proposons également des étagères aux dimensions adaptées.
Veuillez nous envoyer une demande par e-mail à info@topregal.com, par fax ou appeler notre service d'assistance téléphonique au +49 (0) 7158 91 81 500.
Vous pouvez trouver notre formulaire de contact ici.
Questions sur les supports de stockage et les accessoires
Nous vous proposons nos étagères de stockage dans les profondeurs 40 cm, 60 cm, 80 cm, 100 cm et en 120 cm.
Vous trouverez ici un aperçu des étagères dans les différentes hauteurs et profondeurs : étagères de stockage pièces détachées et accessoires
Les différents niveaux peuvent être accrochés ou fixés individuellement selon les besoins à un espacement de 5 cm de hauteur.
Le nombre de niveaux dépend de la taille / du poids de vos marchandises stockées. La condition préalable est toujours la répartition uniforme des charges (charge sur les étagères : max. 500 kg, charge sur les baies 2000 kg - rack de stockage)
Il n'est pas permis de fixer nos étagères au mur.
Les rayonnages à palettes doivent être ancrés au sol conformément aux normes DGUV 108-007, DIN EN 15512 et DIN EN 15635.
Les racks de stockage doivent être fixés au sol à partir d'un rapport profondeur/hauteur supérieur à 5:1. En dessous, aucun ancrage n'est nécessaire.
Nos entretoises sont utilisées exclusivement pour le positionnement parallèle de nos étagères.
Le poids maximum qu'une unité de rayonnage peut supporter au total est appelé la charge de la baie. Toutefois, le poids du rayonnage lui-même n'est pas inclus (le rayonnage de stockage a une charge de 2000 kg).
Le poids maximum sur chaque étagère/tablette est appelé charge d'étagère (le rayonnage de stockage a une charge d'étagère de 500 kg maximum).
La somme des charges de rayonnage ne doit cependant pas dépasser la charge de baie. Une condition préalable (pour les spécifications de poids) est toujours la répartition uniforme des charges.
Les photos montrent la charge des baies et des étagères en utilisant un rayonnage de stockage comme exemple.
Bien entendu, nous proposons également des étagères aux dimensions adaptées.
Veuillez nous envoyer une demande par e-mail à info@topregal.com, par fax ou appeler notre service d'assistance téléphonique au +49 (0)7158 91 81 500.
Vous pouvez trouver notre formulaire de contact ici.
Questions sur les palettiers et les accessoires
L'épaisseur de l'acier des traverses pour les rayonnages à palettes est de 1,5 mm.
Les différents profils de montants d'étagères sont assemblés avec le nombre correct d'entretoises transversales et diagonales, de plaques de base et le matériel d'assemblage approprié.
Vous trouverez une description détaillée de la manière de monter un support d'étagère dans nos instructions de montage.
Vous trouverez ici notre aperçu des différentes parties.
L'épaisseur de l'acier de nos rayonnages à palettes PR4500 et PR9000 est de
Acier S-355 JR (CRD - Coldrolled steel) 80 mm L x 70 mm P x 1,5 mm d'épaisseur de matériau.
L'épaisseur de l'acier de notre rayonnage à palettes PR15000 est de
Acier S-355 JR (CRD - acier laminé à froid), 100 mm L x 7 0mm P x 2 mm d'épaisseur de matériau.
Nous vous proposons les hauteurs communes de 200 cm à 750 cm par pas de 50 cm. Pour les hauteurs individuelles, les montants des étagères sont découpés sur mesure à la demande ou fabriqués individuellement selon vos besoins.
Il n'est pas permis de fixer nos étagères au mur.
Les rayonnages à palettes doivent être ancrés au sol conformément aux normes DGUV 108-007, DIN EN 15512 et DIN EN 15635.
Les racks de stockage doivent être fixés au sol à partir d'un rapport profondeur/hauteur supérieur à 5:1. En dessous, aucun ancrage n'est nécessaire.
Nos entretoises sont utilisées exclusivement pour le positionnement parallèle de nos étagères.
Nos 3 modèles de rayonnages à palettes PR4500, PR9000 & PR15000 se distinguent principalement par leur capacité de charge pour des charges légères, moyennes et lourdes. Dans ce cas, l'épaisseur du matériau et les dimensions, par exemple du profilé du montant, des traverses et des plaques de base, diffèrent. La construction des trois modèles est identique et nos accessoires sont compatibles entre eux.
La désignation du modèle fait référence à la charge de champ maximale des différents systèmes :
- Rayonnage à palettes PR4500 - Charge par travée (max.) : 4500 kg / Charge par étagère (max.) : 1500 kg
- Rayonnage à palettes PR9000 - Charge par travée (max.) : 9000 kg / Charge par étagère (max.) : 3000 kg
- Rayonnage à palettes PR15000 - Charge par travée (max.) : 15000 kg / Charge par étagère (max.) : 4500 kg
Cela correspond à une charge maximale par palette de 500 / 1000 / 1500 kg.
La charge de la travée est la capacité de charge totale d'une travée de rayonnage / la charge entre deux montants de rayonnage. Le poids propre ne compte pas ici.
Le poids maximum sur chaque étagère/tablette est appelé charge d'étagère.
La somme des charges sur les étagères ne doit pas dépasser la charge sur les baies.
Les différents niveaux peuvent être accrochés ou fixés individuellement selon les besoins, selon un espacement de 5 cm.
Bien entendu, nous proposons également des étagères aux dimensions adaptées.
Veuillez nous envoyer une demande par e-mail à info@topregal.com, par fax ou appeler notre service d'assistance téléphonique au +49 (0) 7158 91 81 500.
Vous pouvez trouver notre formulaire de contact ici.
Questions sur les systèmes modulaires de locaux
Les panneaux de porte PREFAB peuvent être montés dans les deux sens. Vous déterminez le sens d'ouverture souhaité et le côté de la poignée de porte lors de l'aménagement du bureau de l'entrepôt.
Les panneaux de la fenêtre ne peuvent pas être inclinés ou ouverts complètement.
Questions sur les étagères et les accessoires
Nos rayonnages sont un système purement plug-in. Aucune vis ni aucun écrou ne sont nécessaires pour cela. Seules les plaques de base sont fixées à l'aide de vis.
Questions sur les appareils de levage et les accessoires
Le HE1200/3 n'affiche qu'une seule barre de charge, même à la charge maximale de la batterie. Lorsque la charge diminue, elle se déplace vers la gauche. Les deux derniers deviennent rouges. Dès que cette plage est atteinte, l'appareil doit être rechargé pour éviter une décharge profonde.
Actuellement, nous n'avons pas de produits avec levée initiale dans notre assortiment (dans ce cas, les bras de roue du chariot élévateur sont levés pour augmenter la garde au sol lors de la prise de la charge et du transport).
Les produits suivants disposent d'une levée libre (lorsque les fourches ou la charge peuvent être levées sans pour autant augmenter la hauteur du mât) : HEF16/5.
Oui, les modèles GSE15/5, GSE25/5 et GSE35/5 disposent tous d'un levage latéral électrique qui peut être commandé depuis la cabine du conducteur.
Le levage latéral désigne la possibilité d'ajuster les fourches du chariot élévateur parallèlement à la cabine du conducteur. C'est particulièrement pratique lorsqu'il faut procéder à de petits ajustements de l'orientation des fourches par rapport à la palette ou lorsque la palette est proche d'un mur. Les fourches peuvent ainsi être facilement déplacées vers la gauche ou vers la droite sans que le chariot élévateur complet doive se déplacer. Les chariots élévateurs de SolidHub disposent généralement d'une levée latérale.
Oui, chaque chariot élévateur SolidHub est équipé d'un système de réglage des fourches. Celui-ci peut être effectué manuellement.
Bien que les batteries plomb-acide et plomb-gel soient particulièrement répandues dans les véhicules électriques et les équipements de transport, la technologie lithium-ion présente de nombreux avantages. Outre des durées de charge plus courtes et une densité énergétique plus élevée, elle ne nécessite pas d'entretien. En outre, une batterie Li-ion est plus résistante à la décharge profonde, ce qui peut être déterminant pour son utilisation, notamment à l'extérieur.
La règle des 60 % s'applique aux rallonges de fourches. C'est-à-dire qu'au moins 60 % de la rallonge de fourche doit reposer sur les fourches proprement dites du chariot élévateur. Avant d'acheter, vérifiez si les fourches de votre chariot élévateur disposent des dimensions correspondantes.
La mention "ouvert" ou "fermé" décrit la nature de la face inférieure d'une rallonge de fourche. Les rallonges de fourches ouvertes ne comportent pas de métal sous la fourche et n'entourent donc pas les fourches du chariot élévateur. En cas d'inattention, cela peut conduire à ce que les rallonges fassent levier vers le haut. Les rallonges de fourches fermées sont donc plus sûres, car elles réduisent le potentiel d'accidents.
Les rallonges de fourches sont sécurisées par un boulon qui est fixé derrière les fourches par une goupille. Cela permet d'éviter que les fourches ne glissent vers le bas.
Non. La benne doit être basculée manuellement en arrière après avoir été vidée avec succès, jusqu'à ce que le levier bloque à nouveau la benne.
Non. Le levier de la benne ne fait que déclencher le mécanisme. La benne elle-même doit être basculée manuellement.
En Allemagne, les entreprises peuvent bénéficier d'aides publiques lors de l'achat de chariots élévateurs. Il s'agit notamment d'aides à l'investissement et de programmes environnementaux ou d'efficacité énergétique. Les conditions et les programmes peuvent changer au fil du temps et doivent toujours être actualisés auprès des Länder et des autorités compétentes. Les subventions peuvent varier selon le pays, le Land, c'est pourquoi il est conseillé de se renseigner directement auprès des agences de développement économique ou du ministère fédéral de l'économie et de l'énergie.
Questions sur les appareils de nettoyage et les accessoires
Après le déballage de la machine, le câble de connexion entre l'unité de commande et le moteur doit être connecté à l'arrière.