Panier

Produits

Protection contre les chocs, protection contre les collisions

C'est vite arrivé. Il suffit de ne pas faire attention pour que le chariot élévateur heurte le rayonnage. À faible vitesse, cela ne pose aucun problème, mais il arrive malheureusement souvent que le rayonnage pour charges lourdes soit endommagé. C'est là qu'interviennent les dispositifs de protection contre les chocs en acier - de préférence dans des couleurs de signalisation et dans diverses formes pour chaque zone de l'entrepôt : les rayonnages, les collaborateurs et tout ce qui mérite d'être protégé dans l'entrepôt est parfaitement sécurisé avec une protection contre les chocs.

Filtrer les résultats
×

Prix / €

Variante





Hauteur (m)

18 articles

  1. 1
  2. 2
N° d’article 169628
 ★ ★ ★ ★ ★ 
 ★ ★ ★ ★ ★ 
Traverse pour garde corps industriel 1000mm
N° d’article 169628
 ★ ★ ★ ★ ★ 
 ★ ★ ★ ★ ★ 
Traverse pour garde corps industriel 1000mm
Délai
3 - 5 jr. ouvrés
Expédition Frais de port
49,90
+ TVA 19%
Délai 3 - 5 jr. ouvrés
Expédition Frais de port
N° d’article 11757
 ★ ★ ★ ★ ★ 
 ★ ★ ★ ★ ★ 
Protection rayonnage pour planche de protection de rayonnage, longueur 93cm, hauteur 40cm
N° d’article 11757
 ★ ★ ★ ★ ★ 
 ★ ★ ★ ★ ★ 
Protection rayonnage pour planche de protection de rayonnage, longueur 93cm, hauteur 40cm
Délai
3 - 5 jr. ouvrés
Expédition Frais de port
162,90
+ TVA 19%
Délai 3 - 5 jr. ouvrés
Expédition Frais de port
  1. 1
  2. 2

Protection contre les chocs & protection des rayonnages, protection des arêtes et & bornes de protection contre les chocs - plus qu'une obligation

Même si on aimerait l'éviter, des milliers d'accidents se produisent chaque année dans les entrepôts et les zones de production lors de manœuvres avec un chariot élévateur ou un transpalette. Le législateur a défini très tôt des règles correspondantes pour la sécurisation des rayonnages fixes et des intervalles d'inspection. On les trouve dans les normes DIN EN 15635, BGR 234 ou DGUV Regel 108-007. Les rayonnages pour charges lourdes, comme les rayonnages à bras portants, les rayonnages à palettes et les rayonnages à grande portée doivent être contrôlés régulièrement conformément à ces prescriptions. Un élément important de ce contrôle est également l'observation des dommages sur les rayonnages. Avec la protection antichoc des rayonnages, de tels dommages ne se produisent même pas.

Les protections antichocs protègent le matériel, les rayonnages et les personnes.

La protection antichoc en acier est la protection la plus appréciée pour éviter d'endommager le cadre porteur des rayonnages, car elle est très robuste et ne doit pas être remplacée immédiatement après une collision. Les couleurs de signalisation jaune et noir sont voyantes et remplissent ainsi une fonction d'avertissement importante afin de protéger les rayonnages et les bâtiments contre les dommages ou les éraflures dus aux chocs. La protection antichoc en acier peut également être utilisée à l'extérieur grâce à sa peinture résistante aux intempéries.

Protection des coins / des arêtes et bornes de protection contre les chocs

Les protections d'angle et les bornes de protection complètent l'assortiment de sécurité. Que ce soit pour protéger le bord d'une étagère ou les murs d'un bâtiment, la robuste protection d'angle en acier ne cède pas facilement. Les bornes de protection résistent également aux forces les plus fortes et sont souvent utilisées pour protéger les accès et les voies de circulation des personnes.


Obligation annuelle de contrôle et d'inspection des rayonnages

TOPREGAL propose le service de contrôle annuel obligatoire de vos rayonnages pour charges lourdes - y compris les rayonnages qui ne font pas partie de notre gamme de rayonnages pour charges lourdes. Nous vous soumettons volontiers une offre correspondante et procédons au contrôle sur place. Nous pouvons également réparer directement les petits défauts des rayonnages. À la fin, vous recevez un rapport de contrôle et votre rayonnage une plaquette de contrôle indiquant la prochaine date de contrôle. Vous trouverez de plus amples informations dans la rubrique " Contrôle des rayonnages".

...continuer à lire