Panier

Produits

Accessoires pour rayonnages cantilever

Conçus pour le stockage de marchandises longues, les rayonnages à bras portants de TOPREGAL supportent une charge élevée de 1250 kg à 6000 kg sur leurs bras portants de 50 à 125 cm de long. Qu'ils soient peints ou galvanisés à chaud : Les accessoires et les pièces détachées, adaptés à nos rayonnages cantilever, vous enthousiasmeront par leur grande qualité et leur prix raisonnable, comme vous en avez l'habitude chez TOPREGAL. Vous trouverez dans notre assortiment un grand choix d'accessoires supplémentaires ainsi que des accessoires de sécurité. A cela s'ajoutent des articles pratiques pour le rangement, le tri et l'étiquetage des produits longs stockés.

Sélectionnez le type de bras cantilever adapté

Montants pour rayonnages cantilever : ce que vous devez savoir

Avec des hauteurs comprises entre 200 cm et 600 cm, les montants pour rayonnages cantilever permettent de gagner de la place par rapport aux rayonnages à palettes habituels. Dans ce contexte, les montants se distinguent entre les types KR2500, KR3000 et KR6000 par leur hauteur maximale et leur capacité de charge. Ainsi, en version double face, il est possible de poser 2500 à 6000 kg sur un support. Nos montants pour rayonnages cantilever de type KR2500 présentent une particularité. Alors que pour les deux autres, les bras portants peuvent être accrochés de manière flexible à différentes hauteurs selon vos besoins, ils sont soudés de manière fixe au support pour le KR2500. Cela assure une stabilité supplémentaire et une plus grande capacité de charge. Les dix bras en porte-à-faux de 50 cm de long supportent chacun un poids allant jusqu'à 250 kg.

Les types KR3000 et KR6000 peuvent également être achetés en version galvanisée à chaud, ce qui permet de les utiliser à l'extérieur ou dans des conditions particulièrement corrosives. La grande épaisseur et la stabilité du matériau rendent impossible toute déformation à la charge nominale indiquée. Soyez du côté de la sécurité avec les montants de rayonnage cantilever de TOPREGAL.

Entretoisements pour rayonnages cantilever : ce que vous devez savoir

En fonction de ce qui doit être stocké, la largeur et la hauteur de l'unité doivent être adaptées à votre application. Pour les rayonnages cantilever, cela ne se définit pas par la longueur des traverses, comme c'est le cas pour les rayonnages à palettes ou de stockage, mais par les entretoises entre les différents montants de rayonnages cantilever. Ceux-ci sont disponibles chez nous dans des largeurs de 1 m ou 1,5 m et aussi bien peints en bleu signal RAL5005 que galvanisés à chaud pour une utilisation en extérieur. Des entretoises horizontales et diagonales alternées sont vissées entre les montants afin de conférer au rayonnage cantilever la stabilité nécessaire. Pour construire une rangée complète de rayonnages, il faut donc au moins deux montants et l'entretoisement approprié pour pouvoir les placer entre les rayonnages cantilever. Le nombre de barres d'entretoisement nécessaires dépend en fait de la hauteur du rayonnage cantilever. Pour vous aider au mieux, nous ne proposons que des kits d'entretoisement adaptés, y compris le matériel de montage complet.

La sécurité avant tout

Un rayonnage cantilever arrive rarement seul. La plupart du temps, des engins de manutention tels que des chariots élévateurs, des gerbeurs ou encore des chariots rapides sont utilisés en plus d'un système de rayonnage afin de faciliter le travail quotidien dans l'entrepôt. Pour protéger les montants des rayonnages et les structures inférieures de vos rayonnages contre les collisions, vous avez besoin d'accessoires de sécurité tels que des bornes de protection, une protection antichoc en forme de U ou de L ou même une planche de protection complète. Ainsi, vous ne protégez pas seulement vos rayonnages et les marchandises et matières premières qui y sont stockées. L'utilisation de dispositifs de protection appropriés est également prescrite par la norme DGUV 108-007. Les planches de protection contre les chocs et les butoirs sont en outre facilement fixés au sol à l'aide d'ancrages à boulons. Ces dispositifs de sécurité sont contrôlés par le TÜV et répondent à toutes les normes et prescriptions pertinentes du législateur. Jouez la carte de la sécurité avec les accessoires de sécurité de TOPREGAL.

Bras en porte-à-faux : ce que vous devez savoir

Certains sont soudés, d'autres peuvent être accrochés de manière flexible. Ce sont les bras en porte-à-faux pour nos systèmes de rayonnage de TOPREGAL. Plusieurs bras portants stables et robustes sont indispensables pour le stockage de marchandises longues. Grâce à la trempe de notre acier et au revêtement par poudre ou à la galvanisation à chaud, nos bras portants ont une durée de vie particulièrement longue et résistent aux exigences de stockage les plus lourdes. Là encore, c'est le matériau qui détermine le lieu d'utilisation. Les cantilevers peints ne doivent pas être utilisés dans un environnement corrosif, y compris en extérieur. Pour cela, nous vous proposons également les bras portants pour le KR3000 et le KR6000 en version galvanisée à chaud. Vous pouvez choisir parmi trois longueurs différentes la quantité que vous souhaitez stocker sur un rayonnage. Chaque cantilever peut supporter une charge de 500 kg. Ne vous retenez pas et laissez les bras portants de TOPREGAL tenir vos marchandises pour vous.

Supports pour rayonnages cantilever : ce que vous devez savoir

Agrandir les rayonnages cantilever est très simple. Avec un support de rayonnage de TOPREGAL, vous facilitez le stockage de paquets, de petites marchandises ou d'articles individuels qui ne peuvent plus tomber entre les bras portants. Un support de rayonnage pour nos rayonnages à bras portants permet également d'éviter le fléchissement des marchandises longues. Ces supports sont disponibles soit en bois, pour les marchandises légères pesant jusqu'à 400 kg à l'intérieur, soit en caillebotis, qui convient également pour l'extérieur et a une capacité de charge de 500 kg. Les supports pratiques sont fixés à l'aide d'entretoises de fixation supplémentaires qui sont déjà comprises dans la livraison. Ces entretoises de fixation peuvent également être commandées séparément si vous possédez déjà des supports adaptés à votre rayonnage cantilever.

...continuer à lire