Produits

Appareils de levage et accessoires

Quelle est la technologie de batterie idéale pour les appareils de transport industriels ?

Bien que les batteries plomb-acide et plomb-gel soient très répandues dans la mobilité électrique et les équipements de transport, la technologie lithium-ion présente de nombreux avantages. Elle se caractérise par des temps de charge plus courts, une densité énergétique plus élevée et l'absence d'entretien. En outre, une batterie lithium-ion est plus résistante à la décharge profonde, ce qui peut s'avérer crucial, notamment pour les applications en extérieur.

Quels sont les avantages de la technologie lithium-ion par rapport aux autres types de batteries ?

Les batteries lithium-ion offrent de nombreux avantages par rapport aux autres accumulateurs : le rendement de charge est plus élevé et la batterie résiste à un plus grand nombre de cycles de charge. Il a donc une durée de vie de produit plus longue que les accumulateurs au plomb. En outre, cette technologie dispose d'une densité énergétique élevée et donc d'une plus grande efficacité d'utilisation. Les décharges profondes sont en outre supportées avec moins de dommages, ce qui augmente encore la robustesse et la fiabilité des appareils électroniques.

D'où proviennent les appareils et qui est le fabricant ?

Les appareils proviennent d'un achat global de composants et sont fabriqués par TOPREGAL.

Où puis-je trouver des pièces de rechange pour mes appareils ?

Dans la catégorie pièces détachées pour appareils de transport et de levage, vous trouverez des pièces détachées et des pièces de rechange pour vos appareils de levage.

Le chariot élévateur dispose-t-il d'un système de réglage des fourches ?

Oui, chaque chariot élévateur SolidHub est équipé d'un système de réglage des fourches. Celui-ci peut être effectué manuellement.

Qu'entend-on par course latérale sur les chariots élévateurs et quelle est son utilité ?

Un levage latéral permet de déplacer les fourches d'un chariot élévateur parallèlement à la cabine du conducteur. Cette fonction facilite l'alignement précis des fourches sur les palettes, notamment dans les espaces restreints ou lorsque la palette est placée directement contre un mur. Les fourches peuvent ainsi être facilement déplacées vers la gauche ou vers la droite sans déplacer l'ensemble du chariot élévateur. La plupart des modèles de chariots élévateurs SolidHub sont équipés en standard de cette fonction très utile.

Le chariot élévateur dispose-t-il d'une levée latérale ?

Oui, les modèles GSE15/5, GSE25/5 et GSE35/5 disposent tous d'un levage latéral électrique qui peut être commandé depuis la cabine du conducteur.

SolidHub propose-t-il des appareils à course initiale ou à course libre ?

À l'heure actuelle, SolidHub ne propose pas d 'appareils avec levage initial - une fonction qui consiste à soulever les bras de roue du chariot pour garantir une garde au sol supplémentaire pendant la prise de la charge et le transport. Cependant, nous avons dans notre assortiment des modèles qui disposent d'une levée libre. Cette fonction permet de soulever les fourches ou la charge sans modifier la hauteur totale du mât. Notre produit HEF16/5 en est un exemple.

Comment les rallonges de fourches sont-elles sécurisées ?

Les rallonges de fourches sont sécurisées par un boulon qui est fixé derrière les fourches par une goupille. Cela permet d'éviter que les fourches ne glissent vers le bas.

Quelle est la différence entre les extensions de fourches ouvertes et fermées ?

La mention "ouvert" ou "fermé" décrit la nature de la face inférieure d'une rallonge de fourche. Les rallonges de fourches ouvertes ne comportent pas de métal sous la fourche et n'entourent donc pas les fourches du chariot élévateur. En cas d'inattention, cela peut conduire à ce que les rallonges fassent levier vers le haut. Les rallonges de fourches fermées sont donc plus sûres, car elles réduisent le potentiel d'accidents.

Pour quels chariots élévateurs les rallonges de fourches sont-elles adaptées ?

La règle des 60 % s'applique aux rallonges de fourches. C'est-à-dire qu'au moins 60 % de la rallonge de fourche doit reposer sur les fourches proprement dites du chariot élévateur. Avant d'acheter, vérifiez si les fourches de votre chariot élévateur disposent des dimensions correspondantes.

Pourquoi n'y a-t-il qu'une seule lumière LED de barre de charge sur mon HE1200/3 ?

Le HE1200/3 n'affiche qu'une seule barre de charge, même à la charge maximale de la batterie. Lorsque la charge diminue, elle se déplace vers la gauche. Les deux derniers deviennent rouges. Dès que cette plage est atteinte, l'appareil doit être rechargé pour éviter une décharge profonde.

Comment décharger mon nouvel appareil de levage de la palette en toute sécurité ?

Pour décharger votre nouveau chariot SolidHub de la palette en toute sécurité, descendez le chariot de la palette avec les fourches en avant. De cette manière, vous éviterez des dommages matériels ou corporels.

Notre conseil: placez la palette devant une bordure de trottoir, car sa hauteur correspond souvent à la hauteur d'une palette. Vous pouvez ainsi descendre votre appareil de levage de la palette presque au niveau du sol.

Comment lire un diagramme de charge ?

Ici vous trouverez toutes les informations nécessaires à la lecture d'un diagramme de charge.

La benne se vide-t-elle automatiquement lorsqu'on actionne le levier ?

Non, l'actionnement du levier de la benne n'active que le mécanisme de basculement. Le mouvement de basculement proprement dit de la benne doit être effectué manuellement.

La benne se remet-elle d'elle-même dans sa position initiale ?

Non. La benne doit être basculée manuellement en arrière après avoir été vidée avec succès, jusqu'à ce que le levier bloque à nouveau la benne.

Quelle est la charge de levage maximale de la mini-pelle MBE800 ?

La mini-pelle MBE800 de SolidHub peut soulever un poids maximum de 300 kg.