Panier

Produits

Chariots industriels

Les chariots industriels sont utilisés pour transporter des marchandises au sein d'une entreprise. Ils sont conçus pour être transportés, tirés ou poussés, montés sur roues et librement orientables [BGV D27, anciennement VBG36 à partir de 2002]. Chariot élévateur Tracteurs de remorquage ou également Empileur appartiennent aux véhicules de transport qui sont librement mobiles et non guidés par des rails. Une autre option de transport est l'utilisation de véhicules de transport sans conducteur, contrôlés automatiquement. 

Selon la réglementation DGUV 68 §2 (paragraphe 2), les chariots de manutention équipés de dispositifs de levage sont en outre destinés à lever, empiler ou stocker des charges. Pour des raisons de santé, les véhicules à essence ou diesel ne doivent pas être utilisés dans des espaces clos, mais sur des lieux de travail en plein air ou ventilés. 

Avant de conduire un chariot de manutention motorisé, le conducteur doit être informé de son utilisation correcte et doit prouver qu'il est en possession d'une licence de chariot élévateur. Si l'utilisation d'un chariot élévateur, par exemple, a une incidence sur la circulation routière, les dispositions de la loi sur la circulation routière doivent être respectées.