Panier

Produits

Chariot élévateur à grande capacité

Les chariots élévateurs à grande levée sont souvent utilisés pour les faibles niveaux de stock ou dans les petits entrepôts. Ils conviennent également pour le transport de Euro-palettes, Palettes en carton des conteneurs et des marchandises similaires. Dans les allées étroites et peu maniables, les chariots élévateurs à grande levée conviennent au chargement et au déchargement des marchandises. Aucune licence de chariot élévateur n'est requise, mais seul le personnel formé doit avoir accès au camion. Une distinction est faite entre les chariots élévateurs à grande levée manuels et semi-électriques.

Avec la version manuelle, il faut beaucoup de puissance pour les pousser ou les tirer en raison de leur poids propre élevé (jusqu'à 320 kg). Dans la version électrique, les fourches sont actionnées par un système électro-hydraulique et la force manuelle n'est pas nécessaire dans ce cas. Cependant, le chariot élévateur à grande levée a une tare pouvant atteindre 495 kg, qui est générée lors du déplacement manuel. Afin d'arrêter immédiatement les marchandises, la version électrique est généralement équipée d'un interrupteur d'arrêt d'urgence et un panneau en plexiglas peut en outre protéger l'opérateur contre la chute de marchandises.

La batterie est chargée sur une prise de 230 V et le niveau de la batterie est indiqué par un indicateur de charge. Les avantages d'un Transporteur de palettes et un Chariots élévateurs à fourche sont ainsi combinés. La capacité de charge est d'environ 1 t pour la version semi-électrique et jusqu'à environ 1,5 t pour la version manuelle. L'intervalle de maintenance est plus élevé avec la version électrique qu'avec le chariot élévateur à grande levée sans batterie. Il est fondamentalement important que l'équipement ne soit utilisé que sur un terrain ferme et droit, sans inclinaison.