Panier

Produits

Rayonnage en cantilever

Le rayonnage en porte-à-faux est le terme utilisé pour décrire les équipements de stockage dans lesquels des "porte-à-faux" horizontaux ou des consoles sont fixés à des supports verticaux. Cette conception spéciale est généralement utilisée pour stocker des marchandises longues sur une petite surface. Les termes "cantilever" ou "pré-cantilever" viennent de l'architecture. Il s'agit de poutres ou de composants de structures qui dépassent ou "dépassent" d'une ligne d'alignement. Des exemples courants de cantilevers dans la vie quotidienne sont les panneaux de signalisation le long des autoroutes qui dépassent du terre-plein central ou du bord de la route au-delà des voies.

Les "cantilever" sont également appelés "poutres en porte-à-faux" ou "poutres en porte-à-faux". En mécanique et en analyse structurelle, elles se présentent sous la forme de poutres horizontales ou de consoles fixées d'un côté, sur lesquelles des charges sont suspendues. Le faisceau peut également être considérablement plus long que haut et large. Il est très important pour la stabilité que les supports soient fermement ancrés dans le sol avec les longueurs de pieds correspondantes.

A Rayonnage en cantilever se compose de plusieurs montants ou poutres verticales qui ne sont pas directement reliés entre eux et de poutres en porte-à-faux suspendues ou solidement soudées. Les systèmes de rayonnages en porte-à-faux sont utilisés partout où il est important de stocker des charges plus importantes en économisant de l'espace, par exemple dans les entreprises artisanales, les magasins de bricolage ou les entreprises de fabrication. Souvent, les charges respectives sont conçues directement sur les bras individuels. C'est pourquoi ils n'ont généralement pas de sols ni de surfaces. Toutefois, les sections de pied peuvent être utilisées comme zones de stockage supplémentaires.

La gamme de produits TOPREGAL® comprend des rayonnages cantilever pour des charges légères, lourdes et très lourdes entre 250 kg et 6 000 kg. Outre le matériel de montage, en particulier les ancrages à boulons (M16x120mm), chaque livraison comprend les certificats et documents nécessaires sous la forme de plaques de charge à fixer aux supports d'étagères ainsi que les instructions d'utilisation et de montage.

Outre les rayonnages en porte-à-faux, on trouve également Les étagères de stockage Porte-palettes, Râteliers à pneus et Rayonnages inclinés au portefeuille de produits TOPREGAL®.