Panier

Produits

Protection des béliers

La protection contre les chocs (également appelée "protection contre les collisions" ou "protection contre les accidents") est un élément de sécurité dans le domaine de la logistique. En tant que pièce métallique solide, elle sert à protéger les montants des étagères contre les collisions accidentelles en soulevant des véhicules, tels qu'un Transporteur de palettes (" fourmi ") ou un Chariot élévateur. La protection contre les collisions est activée avec Ancres à coin fermement vissée au sol. Cela lui permet d'absorber les forces en cas de doute et de protéger l'étagère, y compris les marchandises stockées, contre les dommages.

Les montants extérieurs des étagères peuvent être efficacement fixés avec une protection en L contre les collisions ou les chocs. Alors que le BGR 234 avait encore spécifié une hauteur minimale de 0,30 m, la norme DIN EN 15635 exige une hauteur d'au moins 0,40 m. Ils doivent également être capables de supporter une absorption d'énergie possible de 400 Newton mètres. Pour les montants intérieurs des étagères, la protection contre les chocs est recommandée en forme de U, car elle assure une protection complète du montant porteur. Dans l'ensemble, une protection efficace contre les chocs et les collisions est indispensable dans toute entreprise, dans le hall ou l'atelier comme dans la cour de l'entreprise, aux portes roulantes et aux rampes de chargement, aux allées et aux coins, aux allées ainsi que dans les entrepôts et les parcs de machines.

La gamme TOPREGAL® comprend des protections anti-collision en forme de U et de L, de différentes hauteurs et de différents modèles.