Panier

Produits

Bouclier de charge

Une plaque de charge ou un autocollant de charge sur les étagères fournit des informations sur la charge admissible sur les étagères et la charge maximale sur le terrain des rayonnages lourds dans l'environnement opérationnel. Cela s'applique en particulier Les étagères de stockage, Rayonnage de palettes ou Porte-à-faux avec un charge en rayon de plus de 200 kg et un charge de travail de plus de 1000 kg. Cette obligation d'information s'applique aux rayons fixes ainsi qu'aux supports mobiles ou armoires mobiles.

Le DGUV 108-107 (anciennement BGR 234) la norme DIN EN 15512 et la DIN EN 15635 stipulent qu'un panneau de chargement doit informer sur : le fabricant ou le concessionnaire, le type de modèle, l'année de construction, la charge admissible par rayon et par baie et, dans le cas des rayonnages cantilever, la charge verticale (simple/double face) et la charge par bras.

Nous recommandons d'attacher un panneau de charge à un montant sur trois ou quatre, qui soit clairement visible pour les employés et les visiteurs externes. Si le système de rayonnage est assemblé sans fixer de panneaux de charge, cela sera fait à la prochaine Inspection des rayons s'est opposée. Toutefois, un panneau de chargement manquant ne constitue pas à lui seul une raison suffisante pour verrouiller l'étagère. L'opérateur est plutôt tenu de respecter son obligation d'information en apposant les étiquettes de chargement dans un délai de quelques semaines.

Les étiquettes de chargement sont toujours incluses

Beispiel eines TOPREGAL Belastungsschildes für ein Lagerregal

Avec nos solutions de rayonnage et de stockage, les plateaux de charge respectifs sont toujours inclus dans le volume de livraison, tout comme les petites pièces nécessaires au montage. Le Ancre de coin et des contreventements transversaux ou diagonaux pour la stabilité requise sont fournis. Les clients de TOPREGAL n'ont pas à acheter séparément le matériel nécessaire au montage ou à l'installation et peuvent commencer le montage immédiatement après la livraison.

Les charges maximales par compartiment et par champ sont indiquées sur les plaques de chargement TOPREGAL incluses dans la livraison.