Panier

Produits

Sécurité industrielle

La sécurité au travail sert à protéger les employés sur leur lieu de travail. Elle vise à minimiser les dangers et les accidents afin de ne pas mettre en danger la santé et la sécurité des employés. 

Dans le cadre de la loi sur la sécurité et la santé au travail, c'est l'un des éléments les plus importants d'une entreprise, non seulement pour des raisons humaines mais aussi d'un point de vue économique. Les absences liées à la santé, telles que les accidents ou les maladies professionnelles, entraînent des coûts supplémentaires pour une entreprise ou une société. Le manque de santé et de sécurité au travail a souvent un impact sur la qualité des produits ou des services, c'est-à-dire sur les problèmes liés à l'organisation ou à la gestion de l'entreprise. Des poursuites pénales ou civiles personnelles sont engagées contre les responsables (directeurs généraux, superviseurs, contremaîtres ou membres du conseil de surveillance) qui commandent ou autorisent des travaux si les normes de la branche concernée ne sont pas respectées.

La santé et la sécurité au travail comprennent également des aspects tels que le bon assemblage des rayonnages, y compris la protection contre les collisions et les inspections régulières des rayonnages, l'utilisation Bacs de rétention et Dispositifs de sécurité anti-roulis et/ou Protection de la traversée et enfin et surtout la prise en compte de la Chargements sur étagères et Charges de terrain.