
-
Technique/Service
-
Marques
-
Informations
-
Références
- Artists for Kids
- Artseco
- Alliance suisse des samaritains
- Azubisäule.de
- dama-tec GmbH
- DLSE Mietmöbel GmbH
- ECO Schulte
- Fontline
- Franz Eisele u. Söhne GmbH & Co. KG
- Hermle DREHTEILE UND UHREN GmbH & Co. KG
- Kieler Tafeln
- LEUBE Zelte und Hallen GmbH & Co. KG
- Minimum
- ReFood GmbH & Co. KG
- Rühls Bestes GmbH
- Les Kickers de Stuttgart
- THW
- VfB Stuttgart
Sécurité industrielle
La sécurité au travail sert à protéger les employés au travail. Elle doit minimiser les dangers et les accidents afin de ne pas mettre en danger la santé personnelle et la sécurité des employés.
Dans le cadre de la loi sur la protection du travail, c'est l'un des éléments les plus importants d'une entreprise, non seulement pour des raisons humaines, mais aussi dans une perspective économique. Les absences liées à la santé, telles que les accidents ou les maladies professionnelles, entraînent des coûts supplémentaires pour une entreprise ou la société. L'absence de sécurité et de santé au travail a souvent des répercussions sur la qualité des produits ou des services, c'est-à-dire sur les problèmes d'organisation ou de gestion de l'entreprise. Les responsables (directeurs, superviseurs, contremaîtres ou membres du conseil d'administration) qui commandent ou autorisent le travail sont personnellement poursuivis en justice, pénalement ou civilement, si les normes du secteur concerné ne sont pas respectées.
La sécurité au travail comprend également des aspects tels que le montage correct des rayonnages, y compris la protection contre les chocs, et les inspections régulières des rayonnages, l'utilisation de bacs de rétention ainsi que des dispositifs anti-déroulement et/ou des protections contre le glissement et, enfin, la prise en compte des charges par compartiment et charges par travée.