Panier

Produits

Appareils de levage, chariots de levage

Chaque jour, plusieurs tonnes de marchandises sont déplacées dans l'entrepôt. Les chariots élévateurs conviennent particulièrement bien pour un transport rapide et sans danger pour le dos lorsque l'on dispose de rayonnages à palettes dans l'entrepôt. Dans ce cas, le chariot élévateur passe sous la charge à déplacer avec sa fourche et, grâce au levage manuel du timon, dans le cas d'un transpalette manuel classique, la charge se soulève en quelques secondes. Équipé de roulettes adaptées - une roue directrice plus grande sous le timon et des galets de fourche plus petits dans le sabot de fourche - le transpalette se déplace au mieux sur un sol lisse.

Filtrer les résultats
×

Prix / €

Modèle

















Type





Max. hauteur de levage










Charge max. (kg)










Afficher tous les filtres

25 articles

  1. 1
  2. 2
  3. 3
N° d’article 221160
 ★ ★ ★ ★ ★ 
 ★ ★ ★ ★ ★ 
Transpalette électrique HWEF20/24 avec plate-forme de conduite fermée, 2000 kg, SolidHub
N° d’article 221160
 ★ ★ ★ ★ ★ 
 ★ ★ ★ ★ ★ 
Transpalette électrique HWEF20/24 avec plate-forme de conduite fermée, 2000 kg, SolidHub
Délai
3 - 5 jr. ouvrés
Expédition Frais de port
12.999,90
+ TVA 19%
Délai 3 - 5 jr. ouvrés
Expédition Frais de port
129,90
+ TVA 19%
Délai 3 - 5 jr. ouvrés
Expédition Frais de port
Délai
3 - 5 jr. ouvrés
Expédition Frais de port
Prix standard 1.679,90
1.629,50
+ TVA 19%
Délai 3 - 5 jr. ouvrés
Expédition Frais de port
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Les appareils de levage ont leur place dans chaque entrepôt

Classiquement, les marchandises sont déplacées dans les entrepôts et les sites de production à l'aide de transpalettes manuels ou de chariots élévateurs. La forme la plus simple et la plus durable est le transpalette manuel, c'est-à-dire actionné par la force musculaire. Il convient parfaitement au transport simple de palettes EUR ou de marchandises similaires pouvant être transportées par le dessous. Les transpalettes manuels marquent des points surtout au niveau du prix, car ils sont moins chers à l'achat que les modèles électriques et plus grands. Il ne nécessite pas non plus d'alimentation électrique ni d'entretien intensif. De plus, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis de conduire spécial et son utilisation est simple et évidente. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles un tel modèle ne peut manquer dans un entrepôt équipé, par exemple, de rayonnages à palettes. Il est judicieux d'équiper ces rayonnages d'une protection antichoc des rayonnages - pour les entreprises commerciales, il s'agit d'une prescription qui est contrôlée chaque année dans le cadre de l'inspection des rayonnages.

Structure et fonctionnement d'un transpalette manuel

Un transpalette manuel se compose d'un élément de commande, appelé timon, d'une fourche et de roulettes. Parmi les roulettes, on distingue la roulette de guidage sous le timon et les roulettes de fourche, qui se trouvent dans les parties avant de la fourche. Le matériau d'un chariot élévateur doit être résistant et se compose donc de préférence d'acier résistant - souvent revêtu par poudre d'une couleur bien visible. Pour faciliter l'entretien du système hydraulique, il existe souvent un graisseur sur le côté du transpalette. L'élément de commande dispose d'un levier intégré dans la poignée qui commande la montée ou la descente de la charge. Pour soulever la charge, la fourche se place entièrement sous la palette. Le levier de l'élément de commande est ensuite abaissé et la fourche est soulevée par le mouvement de levage du timon jusqu'à la hauteur souhaitée. L'abaissement se fait en appuyant sur le levier.

Le meilleur du chariot élévateur à fourche et du transpalette réuni dans le gerbeur.

Les raisons d'acquérir un gerbeur sont multiples : le transpalette manuel ne suffit plus en termes de hauteur de levage, il n'y a pas de place ou de conducteur pour un chariot élévateur ou la hauteur de levage n'est nécessaire qu'occasionnellement, de sorte que l'achat d'un chariot élévateur n'en vaut pas la peine.... Quelle que soit la raison, un transpalette à grande levée comble précisément cette lacune. La hauteur de levage est de loin supérieure, mais la manipulation et l'encombrement sont exactement les mêmes que pour un transpalette manuel. Le timon commande la levée et, sur roulettes, un gerbeur peut parfaitement effectuer de petits trajets dans l'entrepôt ou sur la chaîne de production. La palette ou la marchandise à déplacer passe également sous les deux fourches et peut être chargée facilement sur une camionnette.

L'efficacité se décide sur les accessoires

Grâce à nos accessoires pratiques pour appareils de levage, vous pouvez désormais non seulement soulever, transporter et stocker des marchandises. La balance à grue permet de transformer votre transpalette en station de mesure de poids et la petite rampe vous permet de créer des chemins pour les chariots et les diables. Vous êtes ainsi équipé pour différentes applications et prêt à utiliser vos appareils de levage de manière flexible. Tous les accessoires mentionnés ici sont compatibles avec les chariots élévateurs à fourche ainsi qu'avec d'autres appareils de levage.
Vous cherchez d'autres accessoires pour votre chariot élévateur ? Dans ce cas, consultez la catégorie Accessoires pour chariots élévateurs et découvrez par exemple notre crochet de levage ou la nacelle de travail
très pratique.

...continuer à lire