Panier

Produits

DIN EN 15635:2008

La norme européenne DIN EN 15635 "Systèmes de rayonnages fixes en acier - Applications et maintenance des équipements de stockage", en vigueur depuis août 2009, s'applique aux systèmes de rayonnages en acier. La norme européenne classifie les équipements de stockage et les systèmes de rayonnage comme des équipements de travail soumis à la réglementation allemande sur la sécurité industrielle et qui doivent être contrôlés par une personne compétente conformément au § 10 de la réglementation allemande sur la sécurité industrielle. La séquence des contrôles est définie dans la norme. Les responsables sont les entrepreneurs respectifs en leur qualité d'employeurs.

La norme fait la distinction entre une "inspection d'expert" à effectuer au moins tous les 12 mois par une "personne qualifiée" et d'autres inspections ou contrôles visuels à effectuer à des intervalles plus courts (hebdomadaires ou à des intervalles à déterminer sur la base d'une analyse des risques par la personne responsable de l'installation de stockage).

TOPREGAL® dispose de ses propres inspecteurs de rayon qui sont formés et certifiés en tant que "personnes compétentes" au sens de la norme DIN EN 15635. Ils sont formés à cet effet, effectuer l'inspection annuelle du rayon ("inspection par un expert"). Les étagères sont vérifiées sur place et un rapport d'inspection est établi. Ensuite, les racks sont marqués avec le badge d'examen correspondant.