Panier

Produits

BGR 234 et DGUV 108-007

TOPREGAL® ne propose que des étagères et des produits neufs et testés qui répondent aux normes de qualité et de sécurité les plus strictes. Il s'agit notamment des "Directives pour un travail en toute sécurité" de la norme DIN EN 15635 ainsi que de la DGUV 108-007 pour les "Installations et équipements de stockage" (anciennement BGR 234). À cette fin, TOPREGAL® fait volontairement tester ses produits une fois par an pour en vérifier la charge, la rigidité et la stabilité. Les plaques de charge comprises dans la livraison de chaque type de rayonnage indiquent les charges maximales du compartiment et du champ.

Qualité et sécurité contrôlées

La norme DIN EN 15635 "Systèmes fixes de rayonnages en acier - Utilisation et entretien des équipements de stockage" constitue l'ensemble des règles actuelles pour l'exploitation et le contrôle des systèmes de rayonnages. La norme DIN EN 15620 "Rayonnages fixes en acier - Rayonnages à palettes réglables - Limitation des écarts, déformations et jeux" et la norme DIN EN 15629 "Rayonnages fixes en acier - Spécification des équipements de stockage" fournissent une assistance pour la planification et l'acquisition de systèmes de rayonnages.

Le contrôle des rayonnages est un élément essentiel de la norme DIN EN 15635, qui insiste sur le fait que les installations de stockage ne doivent être conçues que pour une utilisation minutieuse. Aucune force supplémentaire ne doit être appliquée lors du dépôt ou du ramassage des charges. La grande responsabilité de l'opérateur de maintenir les racks en bon état est soulignée, ainsi que le fait que les racks doivent être vérifiés régulièrement pour la sécurité et surtout pour les dommages éventuels. Tous les racks doivent être inspectés systématiquement et régulièrement, généralement à partir de la zone d'installation des racks, bien que ce soit dans la partie inférieure des racks que les dommages risquent le plus de se produire. S'il y a des raisons de penser que des dommages sont également constatés dans les zones plus élevées, un contrôle plus intensif doit être effectué conformément à la norme DIN EN 15635.

Inspection des rayons par les professionnels de TOPREGAL

Outre le conseil, la livraison et le montage des étagères, TOPREGAL® soutient les clients lors des contrôles réguliers des étagères. Certains des employés de TOPREGAL® sont qualifiés comme inspecteurs de rayon à cette fin. Pour plus d'informations sur le Les tests de conservation effectués par les professionnels expérimentés du stockage de TOPREGAL® sont disponibles ici.