Panier

Produits

Accessoires pour rayonnages à palettes

Notre service est aussi solide que nos rayonnages. Outre les offres complètes typiques et une solution configurée par vos soins pour nos rayonnages à palettes, nous proposons bien entendu aussi les pièces détachées et les accessoires adaptés à votre solution de stockage. Nous faisons la distinction entre les montants, les traverses et les supports pour rayonnages à palettes, ainsi que les accessoires de sécurité. Peu importe ce dont vous avez besoin en plus ou ultérieurement pour votre rayonnage à palettes : Vous les trouverez ici au prix habituel de TOPREGAL et avec la promesse de qualité que notre entreprise représente.

Sélectionnez le type de rayonnage adapté

Montants pour rayonnages à palettes : ce que vous devez savoir

Nos montants de rayonnage à palettes sont disponibles dans des hauteurs allant de 200 cm à 750 cm. Vous trouverez ici ce qu'il vous faut en fonction de la hauteur de votre entrepôt, de votre magasin ou de votre magasin de bricolage. Avec une charge par unité comprise entre 9000 kg (PR4500 / PR9000) et 15000 kg (PR15000), vous pouvez également choisir le support de rayonnage qui maintient vos marchandises de manière optimale. Ils sont en outre disponibles en deux profondeurs différentes afin d'utiliser idéalement l'espace disponible sans être limité par un espace restreint. Nos rayonnages à palettes peuvent également être placés à l'extérieur des bâtiments. Grâce à leur surface galvanisée à chaud, nos supports spéciaux de rayonnages à palettes inoxydables résistent aux conditions météorologiques les plus difficiles. Installez-vous en toute sécurité. Avec les montants de rayonnage de TOPREGAL.

Traverses pour rayonnages à palettes : ce que vous devez savoir

Disponibles en 3 longueurs (180 cm, 270 cm, 360 cm), les traverses pour rayonnages à palettes de TOPREGAL remplissent la tâche la plus importante dans un entrepôt : elles absorbent la charge. Et ce n'est pas de trop : la charge par tablette varie entre 2000 kg et 4500 kg de poids maximal selon la longueur des traverses et le type de rayonnage à palettes. Il est ainsi possible de stocker des articles particulièrement lourds sur des europalettes dans un rayonnage à palettes professionnel. Le montage simple à l'aide de goupilles de sécurité qui s'accrochent dans les montants des rayonnages à palettes rend le montage et l'équipement ultérieur de ces rayonnages et traverses pour charges lourdes particulièrement faciles. Ici aussi, c'est le matériau qui détermine le lieu d'utilisation : les traverses des PR4500 et PR9000 sont également proposées en version galvanisée à chaud. Ainsi, plus rien ne s'oppose au stockage en plein air. Faites soulever des poids avec les traverses de rayonnage à palettes de TOPREGAL.

Supports pour rayonnages à palettes : ce que vous devez savoir

Bois, acier, caillebotis et support grillagé. Les supports de rayonnage TOPREGAL pour nos rayonnages à palettes sont aussi variés que leurs applications. Pour le simple stockage d'europalettes, on peut très bien se passer d'un support de rayonnage. Mais dès qu'il s'agit de stocker des petites pièces, des bacs à bec, des valises ou d'autres paquets qui ne correspondent pas aux dimensions typiques, il devient difficile de stocker sans support de rayonnage. Les différents matériaux et finitions des tablettes ont des propriétés spécifiques. Ainsi, le support en bois est intéressant lorsque des objets légers sont stockés dans des locaux secs. Si la charge d'incendie est trop élevée dans un bâtiment, il est possible d'utiliser des matériaux plus résistants, comme par exemple un caillebotis en acier galvanisé à chaud. Ceux-ci peuvent également être utilisés dans un environnement corrosif. Nos experts TOPREGAL vous conseilleront également volontiers sur le choix du support de rayonnage à palettes optimal.

La sécurité avant tout

Un rayonnage à palettes vient rarement seul. La plupart du temps, en plus d'un système de rayonnage, des engins de manutention tels que des chariots élévateurs, des gerbeurs ou encore des chariots rapides sont utilisés pour faciliter le quotidien de l'entrepôt. Pour protéger les montants des rayonnages et les structures inférieures de vos rayonnages contre les collisions, vous avez besoin d'accessoires de sécurité tels que des bornes de protection, une protection antichoc en forme de U ou de L ou même une planche de protection complète. Ainsi, vous ne protégez pas seulement vos rayonnages et les marchandises et matières premières qui y sont stockées. L'utilisation de dispositifs de protection appropriés est également prescrite par la norme DGUV 108-007. Les planches de protection contre les chocs et les butoirs sont en outre facilement fixés au sol à l'aide d'ancrages à boulons. Ces dispositifs de sécurité sont contrôlés par le TÜV et répondent à toutes les normes et prescriptions pertinentes du législateur. Jouez la carte de la sécurité avec les accessoires de sécurité de TOPREGAL.

Autres accessoires

Paroi arrière grillagée, support de fût, entretoise et répartiteur de charge. Les autres accessoires de TOPREGAL sont tout aussi variés que les marchandises stockées. Ainsi, vous pouvez empêcher les marchandises de tomber à l'arrière du rayonnage à l'aide d'un panneau arrière grillagé ou placer des fûts dans un rayonnage à palettes à l'aide d'un support de fûts, qui prendraient sinon énormément de place sur le sol. Nous avons également dans notre assortiment des bacs de rétention de deux tailles différentes qui s'adaptent à nos supports de fûts. Des entretoises et des répartiteurs de charge permettent de réaliser des caractéristiques supplémentaires d'un rayonnage à palettes. Il est ainsi possible de placer plusieurs rayonnages l'un derrière l'autre ou de les fixer au mur. Avec le répartiteur de charge, vous veillez à ce que le poids des différents articles soit mieux réparti sur les traverses et donc sur les éléments porteurs du rayonnage. Les supports peuvent ainsi supporter une charge plus importante. Le mieux est de demander conseil à nos experts TOPREGAL afin de trouver la solution de rayonnage la mieux adaptée à vos besoins parmi ces multiples possibilités.

...continuer à lire